Notre histoire

Notre histoire

Le 06 Janvier 1992, Manuel Peixoto, créateur des Transports Peixoto et Fils, prenait la route avec son premier camion. Commencèrent alors les tractions entre Saint-Sever (40) et Toulouse (31) chaque jour pour le compte de la Stef Saint Sever.

C’est à l’issu de quatre années d’un travail acharné, que l’entreprise devient familiale. Suite à l’achat en 1996 de leur 1er 3.5T afin de développer les taxis colis sous température dirigée, Maria Peixoto, épouse de Manuel Peixoto rejoint l’aventure, suivie de près de leurs trois enfants – Sylvie (en 1996), Alexandre (en 1998) et Frédéric (en 2000).

“Aimer son travail est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous aurez toujours la motivation d’aller plus loin.”

Suite à l’évolution de la société, les transports Peixoto et Fils s’installent dans la zone industrielle de Saint-Vincent-de-Tyrosse, acquérant un dépôt logistique de 2000 m² ainsi que de spacieux bureaux. Cet achat leur permet de développer les transports au national et à l’international, la distribution de produits frigorifiques sous température dirigée ainsi que la logistique.

Soucieux de toujours satisfaire les demandes de leurs clients, et souhaitant continuer d’accroitre leurs champs d’actions, les transports Peixoto et Fils rachètent en 2009 les Transports Gilbert Touzé dont les dépôts sont situés à Plouisy (22) pour la maison mère, et à Bordeaux (33). Cet acquisition leur donne la possibilité de développer d’autres lignes de transports telles que le groupage en fruits et légumes et l’acheminement vers les différents MIN, de Toulouse jusqu’à Rennes.

En 2009, la Holding Peixoto est créée afin de mettre en place et structurer l’ensemble des fonctions supports de cette nouvelle organisation. Forts de leurs années d’expérience, Sylvie et Alexandre Peixoto prennent la main sur l’exploitation transport, tandis que leur frère Frédéric prend en charge le développement commercial de chaque société.

Poursuivant toujours leur volonté d’entreprendre, c’est en 2013 que les Transports Peixoto et Fils développent les lignes vers Rungis et le Nord de la France au départ du Sud-Ouest. Ces nouveaux plan de transport étant de plus en plus importants, le dépôt des Transports Touzé à Floirac est alors devenu trop petit.

C’est pourquoi en 2015, la famille Peixoto a créé la société Peixoto Bordeaux Gironde en construisant un nouveau dépôt dans la zone industrielle de Beychac et Caillau, où ils s’installeront en 2017, permettant ainsi l’accroissement de la société girondine, et le développement des lignes nationales.

Toujours dans l’idée d’une dynamique de progrès et afin d’être référencé auprès de centaines de partenaires, c’est également à cette période que les Transports Peixoto et Fils intègre le Groupement FLO.

 

“Quand développement rime avec accomplissement.”

Après plus de 20 années de travail et d’investissement, Monsieur Manuel Peixoto entreprit à nouveau. Toujours avec l’aide de ses trois enfants, mais également de ses partenaires de longues dates, il crée Norpeitrans ; société de transport basée à l’origine à Alfena, en périphérie de Porto.

Progressivement, Monsieur Manuel Peixoto décide de déléguer à ses enfants les prises de décisions, notamment à Frédéric Peixoto, qui se détache petit à petit du service commercial. Ce dernier donne depuis 2018 une vision plus engagée en matière d’écologie en permettant au groupe Peixoto d’investir dans des véhicules plus propres, roulant au Bio GNC et consommant moins de CO². C’est le début d’une nouvelle ère pour le transport de marchandises.

En parallèle, et afin de renforcer notre activité de groupage en fruits & légumes, le Groupe Peixoto acquiert en 2018 les Transports Nougarède, situé dans la commune de Moissac (82).

L’intégration de cette société, spécialiste dans le groupage de fruits & légumes au départ du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne à destination de la vallée du Rhône, permet au Groupe Peixoto d’étendre leur plan de transport vers ces régions. 

A l’été 2019, afin de compléter le maillage régional, un dépôt logistique a été ouvert à Marmande (47).

Cet entrepôt permet le transit de la marchandise et le relai entre la région bordelaise et la région Rhône Alpes.

C’est en 2020, après presque 30 ans d’activité, que Monsieur Manuel Peixoto prend officiellement sa retraite, laissant alors  Frédéric Peixoto, à la tête du groupe, en tant que Directeur général, Alexandre Peixoto en tant que Directeur opérationnel et Sylvie Nicolas en tant que Directrice QHSE.